Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Pegase - Another World
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

La revancha del tango
 

Fiche technique

Groupe : Gotan Project

Producteur : Philippe Cohen Solal

Distribution : Ya basta

Année : 2001

Genre : Electro-latine

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

En épousant complètement les contours flous et sensuels des musiques sud-américaines (Bossa nova, tango,...), l’électronique du Gotan project est un bel objet, finement fabriqué auquel il manque seulement un souffle de vie. Comme des peintures trop riches, dérivant vers un style baroque, « La revancha del tango » est un album clinquant et trop kitch pour satisfaire les amateurs d’énergie que nous sommes. Et ce n’est pas l’utilisation intempestive d’instruments atypiques (accordéon par exemple) qui nous contredira. On pourra toujours nous taxer de critiques frigides coincées entre la pop anglaise, le hip-hop américain et la techno Allemande, nous n’en tiendrons pas compte. Car même si ces remarques sont en parti vrai, on s’arroge subjectivement le droit d’aller là où grouille la vie. Et la présence des parties acoustiques n’est pas suffisante pour en créer les premières bribes. Si on ne peut reprocher à la « revancha del tango » le manque de clarté, de perfection sonore et de professionnalisme, on se contera de prétendre que « c’est dans par le chaos que la beauté nous touche ». Ou alors il aurait suffi de classer ce disque dans la world pour éviter que nous y jetions une oreille trop attentive.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.