Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Young Man - Boy
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Dilly Dally - Sore
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Man vs Machine
 

Fiche technique

Groupe : Xzibit

Producteur : Dr Dre

Distribution : Columbia-Sony

Année : 2002

Genre : Hip-hop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Delphine )

 

Man vs Machine ! Tel est le combat que déclare X’Zibit ! Une bataille entre celui qui a une âme et celui qui n’en a pas. Un album où tout repose sur cette dualité. Le duel qui fait partie intégrante de la vie du gangstarappeur et qui, finalement, est ce qu’il est réellement. Restless, son opus précédant donnait à entendre un son gras et lascif. Man vs Machine crée quelque chose de rare dans la west coast par des mélanges de sonorités électriques soutenues dans une ambiance mystique. Des titres avec un tempo ralenti, un phrasé accéléré, X’Zibit montre qu’il est capable de changer, d’évoluer pour apporter quelque chose en plus à sa musique. Il faut reconnaître toute fois que l’excellente qualité de cet album n’est pas le simple résultat de la propre introspection du rappeur californien. On la doit, avant tout, aux productions de Dr Dre. Une flopée d’artistes plus impressionnant les uns que les autres ressemblant à un véritable festival de Hip Hop : DJ Premier, Dr Dre, Eminem, Bink, Battlecat, Erick Sermon, Rick Rock, Jellyroll et Rockwilder. Un album accompli où les combats qu’organise X’Zibit derrière le micro avec Dr Dre, Eminem, Snoop (ndrl : celui est réel !!!) et Rass Kass sont pleins de subtilité, de puissance et nous coupent le souffle. Tout simplement, pour tout fan de West Coast, Man vs Machine est indispensable !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.