Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Young Man - Boy
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Blue Bob
 

Fiche technique

Groupe : Blue Bob

Producteur : Non disponible

Distribution : Soulitude

Année : 2002

Genre : Blues

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Blue bob est-il le premier disque de David Lynch ? Oui et…….. non. D’abord David Lynch a toujours été une sorte d’inspirateur pour les BO de ses films, une sorte de grand manitou qui au final donne les ordres à ses compositeurs aux travers de ses images. Ses films étant comparables à des opéras modernes et surréalistes. Donc non ….. mais oui. Car Blue bob n’est pas David Lynch mais un duo où personne ne prend le pas sur l’autre. Puis, si les BO des films "Lynchiens" étaient souvent des disques éclectiques et hétérogènes se mariant à la perfection avec les images assemblées en un corps totalement aérien, « Blue bob » est un disque cohérent et terre-à-terre dans le sens noble du terme. Avec son blues déjanté Lynch et Neff nous offre un voyage dans les entrailles de l’Amérique. Pour faire cours, sa musique est une sorte de noisy-blues, croisement inimitable entre Sonic Youth et quelques vieux bluesmen certainement décédés aujourd’hui. Lynch parvient à créer un univers dense, non linéaire et à inventer des images hypnotisantes uniquement par les sons industriels et organiques sortis de son studio personnel. Son album est un disque puissant et frondeur, avec lequel Lynch réalise un fantasme, un disque qui surprend autant qu’il accroche. Lynch aussi bon songwriter que réalisateur ? Certainement pas mais pour un premier pas dans le monde du blues moderne, c’est un véritable galop. Lynch réussit un sans faute tordu et unique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.