Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dilly Dally - Sore
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Pedrolira
 

Fiche technique

Groupe : Holden

Producteur : Uwe Schmidt

Distribution : Village vert

Année : 2002

Genre : Chanson française

Autres albums : Chevrotine |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pour son deuxième opus, Holden va laisser de coté la plupart des rouages Anglo-saxons que contenait sa musique pour approfondir un amour pour la chanson et l’instrumentation classico-jazz. Avec leurs compositions aux faux-airs classiques mais souvent décalées, les Français tortures les structures et les sons pour mieux marquer leur territoire. On pourra toujours reprocher à « Pedrolira » une tendance snob et bourgeoise notamment avec cette façon d’étaler une culture importante, mais rien ne permet d’en faire un disque de seconde zone. Bien au contraire, « Pedrolira » est un excellent album, à la croisée des chemins, qui permet à un groupe talentueux de lancer réellement sa discographie sur fond de couleurs atypiques et des formes originales. Holden porte aujourd’hui à merveille son nom.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.