Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Young Man - Boy
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Have you fed the fish ?
 

Fiche technique

Groupe : Badly drawn boy

Producteur : Tom Rothrock

Distribution : XL recording

Année : 2002

Genre : Songwriting pop

Autres albums : The hour of bewilderbeast | About a boy – original soundtrack | One plus one is one |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Quelques mois après sa BO pour « About a boy », Badly drawn boy revient avec un véritable deuxième album-studio pour lequel notre indulgence ne pourra plus sa cacher derrière la définition même d’une BO (des sons associés à des images) pour contourner les quelques morceaux de moindre niveau. Notre indulgence peut retourner au placard, nous n’en avons aucunement besoin avec cet excellent « Have you fed the fish ? », le nouveau terrain de jeu du songwriter Américain (le ludique et introductif "Coming into land"). Si on jouait au jeu des sept différences-ressemblances avec son premier disque, on pourrait définir de façon synthétique ce qui séduit sur ce disque. Un : l’écriture n’a pas changé, elle est toujours axée sur une structure classique et pop de la chanson. Deux : En revanche l’orchestration se veut plus psychédélique ("Born again") et teintée de soul ("The futher i slide", "Using our feet"). Trois : les mélodies alternent encore l’optimisme joyeux des mélodies pop ("40 days 40 fights") et réalisme de la symphonie ("You were right"). Quatre : les envolées sont plus réfléchies, plus complexes aussi ("Tickets to what you need"). Les cinq, six et sept sont du domaine privé. Mais une chose est commune aux deux disques : la grâce et la subtilité qui transforment ces poignées de chansons écrites modestement en deux albums magistraux que nous aurions qualifiés d’exceptionnels, si cela ne devenait pas une habitude avec Badly drawn boy.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.