Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Dans la peau de Daho – 1981-2002
 

Fiche technique

Groupe : Etienne Daho

Producteur : Non disponible

Distribution : Virgin

Année : 2002

Genre : Compilation

Autres albums : Corps et armes | Daho live | Réévolution | Tombés Pour Daho |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Ce coffret, hormis pour les raretés, est surtout intéressant pour l’occasion qu’il procure de faire un point sur la carrière de Daho. En vingt ans, Etienne Daho ne nous a jamais donné l’occasion de nous cacher pour apprécier le bonhomme et pour aimer cette voix inclassable où se mêle semblant de nonchalance et vaste sensation d’apaisement. En évitant tout au long de sa discographie toute compromission Daho fait de la variété de qualité ou de la pop Française…populaire. Dans la lignée d’artistes qui intègrent avec bonheur les avancées underground à leurs albums accessibles par tous, il est l’une des rares personnes avec lesquelles certaines émissions de télé détestables deviennent regardables. « Dans la peau de Daho – 1981-2002 » est un impeccable résumé de cette dualité propre à l’homme de ce désir de ne jamais choisir, de rester au-delà de toutes espérances l’artiste par excellence capable de lutter sur les deux fronts, de rassembler un public éclectique. Car entre la ménagère de 50 ans craquant sur ces succès, au fan de Murat trouvant en Daho un cousin mondain à son héros, se crée un lien solide bien qu’invisible par l’intermédiaire d’une voix et d’une pop toujours séduisantes. Et parions qu’un jour le coffret 2002-2022 verra le jour.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.