Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Drums - Summertime
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dilly Dally - Sore
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

8eme ciel
 

Fiche technique

Groupe : Katerine

Producteur : Non disponible

Distribution : Barclay

Année : 2002

Genre : Chanson française

Autres albums : Nom de code : Sacha | Les créatures / L’homme à 3 mains | Robots après tout | Border Line |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

En écoutant le sixième album de Katerine il est remarquable de noter à quel point le Français à évolué, quittant les marges d’un amateurisme forcé et d’un kitch souvent impotent pour pénétrer de pleins pieds dans la chanson Française. Mais, une chanson Française décalée et au verbiage déjanté à mort. « 8eme ciel » ne fait au final que confirmer toutes les choses déjà entrevues sur ces deux derniers disques. En prolongeant sa nouvelle ligne de conduite très irrespectueuse des conventions, Katerine jouit ici à la fois d’une aura intacte et d’un talent à l’ironie douce amère. En faisant d’un éclectisme imposant une sorte de marque de fabrique, il parvient tout de même à garder sa cohérence (on le reconnaît immédiatement quels que soient les morceaux) et à sortir un disque qui tient structurellement la route. A coup de petites odeurs, de simples coups de pinceaux électro…choc, il nous montre son terrible labyrinthe interne dans lequel on se perd autant par curiosité malaisante que par pur amour de ses chansonnettes au cynisme patent. De toute façon quelles que soient les explications tordues qu’on pourrait donner pour faire passer notre amour (ou tendresse) envers Katerine, à la fin, il ne restera qu’un simple objet de décoration sonore délicat, un disque bizarre et tendre qui nous fera atteindre, peut-être pas le sixième, mais au moins l’unique ciel.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.