Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Pegase - Another World
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

3rd Wave
 

Fiche technique

Groupe : Calmstreet

Producteur : Calmstreet

Distribution : Ucmg

Année : 2002

Genre : Electronique douce

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

La pochette du premier album de Calmstreet montre un paysage accidenté mais apaisant. Le titre parle de vague. Pourtant "3rd Wave" est tout sauf agité. Dès les premiers morceaux ("Diamonds", "My name", "Finally"), on pénètre dans l'univers enivrant du duo de producteurs. Puis les titres défilent et on se laisse porter par ses beats micro-métriques ("Hommage à wand"), ses voix souls ("Third wave"), cette sensualité qui excite les sens. Calmstreet nous inonde de douceurs aigre-douces dans lesquelles on plonge et on reste en apnée. Pourtant par moments, on sort la tête de l'eau et on respire un peu d'oxygène. Certains titres plus ennuyeux le permettent ("Local impression", "Coming home"). En fait, l'électronique de Calmstreet est trop cérébrale pour pouvoir se passer d'une voix qui la rend plus organique ("one of those days"). "3rd Wave" est un excellent disque dans l'ensemble, très orchestré, avec ses hauts et une poignée de creux, un premier contact avec un duo qui pourrait bien un jour, nous offrir un disque rare. Si l'étincelle jaillit et si les quelques défauts recensés sont gommés. A eux de jouer.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.