Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Drums - Summertime
 

REM - Parallel

 
 

 

Free so free
 

Fiche technique

Groupe : Jay Mascis and the fog

Producteur : Non disponible

Distribution : City slang

Année : 2002

Genre : Rock américain

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Revenu de parmi les morts, Jay Mascis réapparaît pour un nouvel album presque solo (accompagné de Fog). L’ex-leader des sous-estimés Dinosaur Jr (surtout avec un disque tel que « Green mind ») profite de la vague grunge’n’rollesque pour ressortir ses recettes qu’il adapte en une sorte de post grunge efficace mais quelque peu rouillé. Pas vraiment inventif, ni extrêmement percutant (on lui préférera aujourd’hui les Queen of the stone age par exemple), ce disque de Jay Mascis se révèle correct, largement séduisant avec ses quelques morceaux très réussis mais montre aussi toutes les limites d’un Jay Mascis devenu un peu trop vieux pour ces choses-là. Ses maladresses, ses solos de guitares inconstants (pour ne point dire inconsistants) et ses difficultés à redevenir l’auteur impeccable d’un punk-rock malade font de ses disques, à la fois, un recueil de chansons autant inutiles que sans intérêts et l’écho d’une nostalgie personnelle attachante qui nous empêche de tomber dans un jeunisme dégueulasse.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.