Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Belmondo
 

Fiche technique

Groupe : Japancakes

Producteur : Japancakes

Distribution : Darla

Année : 2002

Genre : Post-rock

Autres albums : The sleepy strange | If i could see Dallas |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il y a quelques années le post-rock était à la pointe de l’invention musicale, de nouvelles avancées formelles. Avec Tortoise, Jim O’Rourke, mais aussi Japancakes, le rock instrumental (ou non) déambulait en toute liberté dans quelques dimensions supplémentaires d’un univers parallèle. Depuis que des activistes sonores comme le Godspeed your black emperor ! ont touché le (grand) public initié, ce même post–rock nous semble démuni, incapable de sortir de l’impasse dans laquelle il s’est engouffré. Avec ses six morceaux répétitifs, elliptiques, dont le nœud se situent au niveau de la substance grise, « Belmondo » parvient à éviter certains écueils pour mieux retomber dans d’autres. Cet album est une succession de songes décalés qui nous entraînent à nouveau dans le monde de Japancakes mais des songes avec lesquels nous avons appris à vivre, que nous savons décortiquer. La surprise n’est plus vraiment au rendez-vous. Si « Belmondo » est dans l’ensemble un disque plaisant, on s’y ennuie ferme par moments. Vaporeuse, l’écoute de « Belmondo » possède un arrière-goût d’inachevé, de déjà vu. Japancakes oublie les risques et n’avance plus. On attend mieux d’un groupe qui nous avait séduit avec son précédent opus, l’étrange « Sleepy strange ».

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.