Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
The Drums - Summertime
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Electric circus
 

Fiche technique

Groupe : Common

Producteur : Non disponible

Distribution : MCA

Année : 2002

Genre : Hip-hop

Autres albums : Like water for chocolate | Be |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Beaucoup prétendre avec constance que le rock’n’roll est mort. Cette assertion relève de la mauvaise fois et d’une méconnaissance réelle de l’histoire de la musique au sens large. Encore quelques mois (ou années) et l’on n’entendra les mêmes personnages à l’aigreur maladive déclarer sans mauvaise fois volontaire que le hip-hop est mort. Facile, passager et nécessairement faux. Le hip-hop comme le reste évolue au gré des influences, des artistes et surtout du hasard. Le hip-hop de Common avance sans se poser ce genre de question. A la traversée des chemins, « Electric circus » conserve une partie du patrimoine hip-hop (« The hustle ») tout en mettant en avant une facette plus instrumentale sorte de décalque rap d’un rock coincé dans les sons du passé (« Electric wire hustler flower »). Et c’est aussi, ce qui rend ce disque précieux et anti-réactionnaire. Common suit la cadence avec une fraîcheur déconcertante. « Electric circus » est grand pour son ouverture d’esprit, pour sa construction risquée. Les fans risquent d’en sortir déçu, ceux là même qui proclameront prochainement : « Le hip-hop c’était mieux avant ». Et bien nous, on pense sincèrement que le hip-hop c’est aussi passionnant aujourd’hui et s’il est plus difficile de révolutionner la scène hip-hop, les têtes chercheuses à la Common n’en ont que plus de mérite.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.