Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Pegase - Another World
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Blockhead - The Music Scene
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Alan Freed's radio
 

Fiche technique

Groupe : Lou Ford 

Producteur : Mark Williams et Lou Ford

Distribution : Glitterhouse

Année : 2001

Genre : Pop-rock

Autres albums : Sad but familar |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Bien dans la tradition de la pop Américaine, Alan Freed’s radio avec son titre-hommage à un DJ radio mythique, affronte sans complexe le passé d’un genre exploré sous toutes les coutures. Lou Ford s’en sort plutôt bien avec ses pop-songs et rock-songs menées tambours battant. En durcissant leur son, en épaississant la production, les Américains oublient quelque peu le folk du premier album (« Sad But Familiar ») et font preuve d’un belle fougue. En puisant dans le passé glorieux (des années Alan Freed) du rock, du blues et de toutes les musiques US pour faire avancer ses propres créations (« Doodle Bug »), Lou Ford parvient à nous faire régulièrement oublier que nous sommes en 2000 et que la technologie semble gagner la guerre. Le seul bémol arrive lorsque les influences deviennent trop évidentes (« Come on Sun ») et que Lou Ford perd, à trop se référencer, une partie de son naturel. En conclusion, on pourra écrire que dans l’ensemble, « Alan Freed’s radio » est un bon deuxième disque.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.