Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Drums - Summertime
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Live 1975 – The rolling thunder revue
 

Fiche technique

Groupe : Bob Dylan

Producteur : Non disponible

Distribution : Legacy

Année : 2003

Genre : Live

Autres albums : Love & theft | No direction home : The Soundtrack - The Bootlegs Series Vol 7 | Modern times |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Dans les années 70, Dylan était déjà un vieux fantôme déambulant librement, un fantasme de l’esprit folk et ‘prostest’ en partie écrasé par les ronflantes guitares électriques du prog-rock. Dylan n’était plus ce jeune irrévérencieux et sublime qui poétisait son écriture comme personne. Et ce live, est pleinement ancré dans cette époque où l’Américain se cherchait un second souffle revitalisant et salvateur. S’il n’y a rien de fondamental à reprocher au « Live 1975 – The rolling thunder revue », il n’y a pas grand-chose d’éblouissant non plus. En fait, Dylan, poète quasi-christique du folk, cherche encore sa place dans une histoire personnelle alors que sans le réaliser vraiment, il a trouvé la sienne dans l’histoire. En conclusion, ce live n’est pas d’une grande utilité mais il est l’occasion d’un coup de gueule. Aujourd’hui Dylan est cité un peu à toutes les sauces par un peu tout le monde (surtout les anciens jeunes et nouveaux vieux réactionnaires) et si Dylan mérite une certaine passion, il n’a rien à voir avec tous ces arrivistes audiovisuels incapables de faire la différence entre Dionysos et Saez. Dylan est par nature discret donnant toujours l’impression de ne pas être à sa place, l’exact opposé de ceux qui le cite activement comme pour se remémorer une jeunesse définitivement passée (rien de plus normal) et totalement reniée (c’est plus grave).

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.