Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

The river only brings poison
 

Fiche technique

Groupe : Dakota suite

Producteur : Non disponible

Distribution : Glitterhouse

Année : 2003

Genre : Songwriting folk

Autres albums : Signal hill | Morning lake forever | The way i am sick |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Toujours dans la même veine surchargée en mélancolie et en tristesse, Chris Hooson déploie une nouvelle fois son immense talent en totale harmonie avec le folk le plus magistral et le plus pointilleux. Et ce n’est certainement pas ces quelques arrangements (cordes, cuives) éparses et modestes sentant la douleur qui viendront sortir Dakota suite des méandres d’une musique si Américaine. « The river only brings poison » est une merveille pleine de classe et de générosité, une sorte de dévoilement intime impudique mais jamais égocentrique. Lorsque Chris Hooson s’exprime, il le fait pour lui mais aussi pour nous. Parmi les titres de cet opus, on trouve quelques bijoux et de nombreuses perles dont rien peut entraver la séduction. Secs mais sensuels, minimalistes mais très riches, les morceaux de « The river only brings poison » jouent sur une dualité des sens et des émotions qui ne laisse jamais insensible. Ne pas accrocher à ce disque, c’est avoir le cœur vide et l’âme moribonde car au final, la seule chose que nous donne Dakota suite, c’est de la beauté et cela vaut tous l’or du monde.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.