Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 
Dilly Dally - Sore
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Young Man - Boy
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Giraffe
 

Fiche technique

Groupe : Echoboy

Producteur : Flood

Distribution : Mute

Année : 2003

Genre : Electro-pop

Autres albums : Volume 2 | Volume 1 | Elektrik soul psymphonie |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Les espoirs placés sur Echoboy, lorsque nous découvrîmes sa pop bricolée et bancale basée surtout sur une ingéniosité hors norme, semblent aujourd’hui devenir un magistral placement avec ce premier disque qui se donne les moyens de parvenir à un résultat totalement abouti. Richard Warren atteint des sommets et entre définitivement dans le panthéon des bidouilleurs électro-pop ("Fun in you"), dans le cercle restreint des artisans capables d’offrir des chefs d’œuvre et dont on attend chaque opus avec fébrilité. Avec ses rythmes minimalistes, auxquels se substituent parfois une débauche de sonorités hallucinantes, ses voix éclectiques entraînant un désir immédiat, "Giraffe" est un instantané de bonheur dont quelques morceaux techno-pop pourraient envahir les dance-floors aveties ("Lately lonely"). Plutôt inspiré des années 80 ("Don't destroy me", "Good on T.V") mais jamais vieux jeu, cet opus est un des grands disques de ce début d’année, car au-delà de ses apparences déjà séduisantes sa cachent quantité de détails fulgurants. Oscillant entre titres qui obligent à taper du pied ("Automatic eyes") et d’autres plus sombres ("High speed in love") qui explorent certains traumas de la pop et de l’électronique ("Wasted spaces"), « Giraffe » fonctionne à la perfection et se grave pour l’éternité dans une partie de notre mémoire. C’est un petit chef d’œuvre exemplaire sur lequel on ne peut émettre aucune des réserves coutumières que d’autres se prennent en pleine gueule. Echoboy est déjà le héros de l’année 2003.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.