Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Young Man - Boy
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

26 mixes for cash
 

Fiche technique

Groupe : Aphex twin

Producteur : Non disponible

Distribution : Warp

Année : 2003

Genre : Remix

Autres albums : Drukqs |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il y a toujours eu chez Aphex Twin une bonne dose de dérision et de cynisme. Un cynisme qu’on retrouve dans le titre de cet album où l’Anglais remixe 26 titres de tous bords. Mais, à notre avis, il ne le fait pas uniquement pour l’argent. Ou, s’il le fait pour ça, il n’abandonne jamais l’originalité des mixes, l’inventivité des formes, l’appropriation complète de morceaux dont on penserait presque qu’il en est l’auteur. Hallucinant jusque dans ses moindres recoins, « 26 mixes for cash » pourrait facilement passer pour un album original d’Aphex Twin pour peu qu’on oublie de regarder le boîtier du CD. Dense, touffu, bordélique et hors champs, ce disque est une déferlante sonore par laquelle on se laisse transporter jusque dans le cerveau tortueux de son créateur. On savait depuis longtemps que, depuis son studio, ce bidouilleur de génie (Mozart de l’ère numérique ?) offrait en permanence à l’électronique de nouvelles orientations, on savait qu’il dirigeait une sorte de secte dont il occupait à la fois le poste de gourou, de financier et d’unique adepte. Les autres se faisant refouler à l’entrée tout en regardant l’intérieur les yeux pleins d’envie. « 26 mixes for cash » vient confirmer tout cela et l’on se demande même si le gourou Aphex Twin ne possède pas réellement des facultés surnaturelles et un don d’extra lucidité.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.