Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Drums - Summertime
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Young Man - Boy
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Spacebox
 

Fiche technique

Groupe : Bed

Producteur : Non disponible

Distribution : Ici d'ailleurs

Année : 2003

Genre : Pop orchestrale

Autres albums : the newton plum | New lines |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Lorsqu’un songwriter extraterrestre atterrit sur la terre ferme, cela donne souvent un disque mi-réel, mi-fantasmé qui délivre le temps d’une heure la musique contemporaine du joug de ses formats dictateurs. Cela donne un disque qui, un pied dans les étoiles, un autre à la campagne, reste abordable malgré son désir d’invention, de recherche, son jeu sur les sens communs peu enclins à la facilité. « Spacebox » de Bed est à peu près cela : un mélange de pop simple et de musique presque concrète, d’envolées proches de jazz. Ce don pour le collage sonore de différentes sources d’approvisionnement donne à la pop orchestrale de Bed un aspect lumineux, une plastique multicolore, sorte d’odyssée spatiale où le monolithique ne serait pas seulement noir et où la démesure n’empêche pas la compréhension. Si un message philosophique s’échappe de « Spacebox », c’est bien la possibilité d’associer la liberté artistique, le débordement des frontières pop sans pour autant perdre de vue la communication avec l’auditeur. « Spacebox » est une boîte de pandore dans laquelle on trouve quelques-unes des plus fabuleuses histoires du moment.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.