Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Long gone before daylight
 

Fiche technique

Groupe : Cardigans

Producteur : Non disponible

Distribution : Mercury

Année : 2003

Genre : Pop scandinave

Autres albums : Super extra gravity |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Des disques des Cardigans on n’a rien à dire, ce celui-ci comme des précédents. On porte autant d’intérêt à ce « Long gone before daylihgt » qu’au nouvel album de Florent Pagny ou de Patrick Fiori. Rien dans cet album, aucune chanson ne sauve cet opus et quand l’ensemble de la critique fait de Cardigans un groupe acceptable, on se demande bien le pourquoi du comment. Lisse, ennuyeux, sans entrain, les Cardigans sont une sorte de paysage monotone au possible, vide de sens(ations). Même la voix, pourtant jolie, de Nina Persson semble perdre de sa crédibilité. Il y a quelques mois, Nina Persson revenait sur le devant de la scène avec un disque très moyen, cette fois on a droit à un disque moins que moyen qui révèle assez bien la politique artistique de l’ensemble de la chaîne promotionnelle de la pop : un condensé d’ennui pour une vente maximale de disque dont les résultats peuvent être logiquement connu par avance. Les Cardigans vendront des millions de disques et nous on restera à l’écoute de l’album d’Erlend Oye.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.