Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Lontalius - I'll forget 17
 

REM - Perfect Square

 
 

 

She Has No Strings Apollo
 

Fiche technique

Groupe : Dirty three

Producteur : Non disponible

Distribution : Bella union

Année : 2003

Genre : Folk australien

Autres albums : Whatever you love, you are | Cinder |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Depuis "Whatever you love, you are" sorti il y a trois ans maintenant, nous avions perdu de vue ce trio Australien capable de pondre des perles à la pelle. Eux, en revanche, ne se sont pas oubliés. Avec "She has no strings apollo", ils poursuivent leur cheminement serein dans les marges du folk Anglo-saxon. Indépendant tant dans l'esprit que dans les faits, Dirty three joue pour notre imaginaire et le gave de peintures musicales très réussies. Avec ses arrangements tordus, son aptitude en renouveler en permanence ses mélodies, le trio devient presque lunaire, sonne dans tous les cas de façon très aérienne. Pour un sixième disque (ce qui commence à compter), Dirty three ne donne aucun signe d'essoufflement ou de lassitude. Bien au contraire, "She has no strings apollo" est peut-être un de leur sommet discographique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.