Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dilly Dally - Sore
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Paper monsters
 

Fiche technique

Groupe : Dave Gahan

Producteur : Non disponible

Distribution : Mute

Année : 2003

Genre : Rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Alors qu'arrivent dans les bacs à quelques jours d'écart les albums solo de Marin L. Gore et Dave Gahan, on ne va pas s'amuser aux jeux des comparaisons pour deux raison au minimum. Ma première est le grand écart entre deux disques dont l'un est l'œuvre d'un songwriter aguerri qui s'approprie quelques titres d'autrui pour en faire des reprises personnelles, l'autre étant l'œuvre d'un auteur débutant aux idées générales larges mais besogneux dans sa mise en forme de morceaux très limites. La deuxième raison est que Dave Gahan en sortirait perdant sur tous les plans alors qu'on peut trouver sans difficulté "Paper monsters" attachant. Pourrait-on traduire "Paper monsters" par "Tigres de papier"? Peut-être tant dans ce disque quasiment taillés FM de Dave Gahan, les chansons (donc les mélodies) font défaut et sous leurs aspects solides, elles diffusent une fragilité déconcertante. "Monstres aux pieds d'argiles" aurait alors été plus approprié. "Paper monsters" est le premier album imparfait d'un type qu'on aime bien, la tentative inaboutie d'un auteur qui s'invente une vie plus profonde alors qu'il est un monstre de superficialité adorable. Et ce n'est pas une raison pour ne pas le soutenir.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.