Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Blockhead - The Music Scene
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Pegase - Another World
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Quiet is the new loud
 

Fiche technique

Groupe : Kings of convenience

Producteur : Ken Nelson

Distribution : Source

Année : 2001

Genre : Folk Européen

Autres albums : Versus | Kings of convenience | Riot on an empty street | Declaration Of Dependance |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

La quiétude du silence, la magnificence du calme, la beauté du vrai. Voilà en quelques mots ce qu’est « Quiet is the new loud ». En reprenant en partie leur premier disque éponyme quasiment introuvable, Kings of convenience se révèle à un public plus large. Recueil de douze morceaux chargés en émotion (de la mélancolie à la tristesse en passant par l’espoir), le duo Norvégien imprime sa marque de fabrique au renouveau acoustique, au folk sur lequel ils déversent quelques ingrédients de pop. Sur « Quiet is the new loud » tout est beauté, une beauté charnelle emmené par un désir de jouer vrai et de mettre en avant une écriture délicate et songeuse. De « Winning a Battle, Losing the War » à « Parallel Lines » en passant par le single « Toxic Girl » ou encore « Little Kids », chaque morceau recèle sa part de préciosité. Désarmant, délicat et tendre, disque quasi écologique, cet album est une petite merveille qui laisse béat d’admiration. Devant tant de classe, on ne peut que faire la révérence. En résumé, « Quiet is the new loud » est tout simplement composé de douze titres, c’est-à-dire douze diamants purs.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

Donnie : Douceur, calme , volupté et harmonie. Voilà ce qui vient à l'esprit à l'écoute de ce duo acoustique norvégien relativement discret qui respire la sincérité et la simplicité. "Quiet is the new loud" se sont des nappes de guitares légères où vient se poser une voix délicate, chaleureuse et un brin mélancolique. Un album homogène en forme de poême et une musique qui appelle le silence autant que la rêverie. Des compositions sans artifices qui vous remplissent le coeur et la tête d'un bonheur subtile et appaisant. Il y aurait tant à dire sur cet album d'une grande beauté avec un je ne sais quoi d'organique mais il vaut mieux se taire à présent et vous laissez écouter.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.