Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Young Man - Boy
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

The breeze is black
 

Fiche technique

Groupe : Zimpala

Producteur : Non disponible

Distribution : Platinum

Année : 2003

Genre : Electro-jazz

Autres albums : Almaviva |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Depuis de long mois, on attendait la suite du premier opus de Zimpala (« Almaviva »). Une suite qui tardait à venir au risque de tomber dans l’oubli. De longs mois durant lesquels nous avions eu une idée parcellaire, entendu des bribes, de l’œuvre à venir. On salivait par avance. « The breeze is back » ne déçoit en rien. Cela valait le coup. Pour son retour, Zimpala produit une électro riche, teintée de jazz, agrémentée par moments de sonorités vocales fascinantes. Les Bordelais, trop méconnus, s’envolent et leur électro-jazz nous fait décoller. Car, loin des tendances emphatiques, lassantes de ce genre, ils parviennent à nous amuser, nous enjouer, nous envahir, nous transmettre toutes sortes de sensations plus qu’agréables, allant de la beauté à l’hypnotisme. Une fusion s’opère sans difficulté tant leur savoir faire impressionne, tant cette musique s’écoule avec facilité, tranquillement, humblement et généreusement. Avec « The breeze is back », Zimpala s’installe comme un des groupes d’électro les plus subtils, les plus émouvants de la scène Française (voire plus). Passer à coté de ce disque serait vraiment dommage.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.