Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dilly Dally - Sore
 
Blockhead - The Music Scene
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Fear yourself
 

Fiche technique

Groupe : Daniel Johnston

Producteur : Mark Linkous

Distribution : Sketchbook

Année : 2003

Genre : Songwriting

Autres albums : Rejected unknown | Why me? | The late great Daniel Johnston – Discovered covered |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

S’il existe un génie incontrôlé dans la musique pop, c’est bien Daniel Johnston dont le psychisme délabré ne facilite pas la sortie de ces disques. C’est pourquoi, chacun de ses opus attise notre curiosité (malsaine ?). Pour la rareté de ses disques et la grandeur de son songwriting, les albums de Daniel Johnston sont toujours une victoire sur le temps. Produit par Mark Linkous (maboul en chef de Sparklehorse), « Fear yourself » est à l’image de Daniel Johnston, un mélange de folie pure, de classicisme folk, de désenchantement et d’espoir. C’est la vie de l’Américain qui se reflète avec cette poignée de chanson. Et si ce disque est plus produit ques les albums précédents de l’Américain, c’est pour mieux épouser les contours romanesques d’une écriture bancale. « Fear yourself » n’est peut-être pas le meilleur Johnston, ni le plus brut, mais c’est un excellent disque dont les chansons informelles sont marquées de l’empreinte noble du talent trop pur pour être montré. Le jour où Daniel Johnston rentrera dans le rang d’une humanité sourde et aveugle, il ne restera certainement rien de son étoile belle mais pale.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.