Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dilly Dally - Sore
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

The stix
 

Fiche technique

Groupe : Jaga Jazzist

Producteur : Non disponible

Distribution : Ninja tune

Année : 2003

Genre : Electro-jazz

Autres albums : What We Must |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Je dois vous avouer quelque chose dont j’ai honte : le jazz, j’y comprends que dalle, ou du moins pas grand-chose d’où mon manque d’intérêt flagrant pour l’électro-jazz dont je ne vois pas la finalité. Avec Jaga Jazzist, les choses évoluent un peu. Pour leur deuxième opus, les Norvégiens de Jaga jazzist ne change pas leur recette qui fit ses preuves avec « A livingroom hush ». Ils y ajoutent quelques épices supplémentaires (« Another day ») et ont beaucoup travaillé la simplification de leurs morceaux afin de les rendre plus abordables (« Day »). Pour cela ils mettent sur « The stix », l’électronique plus en avant, laissant les influences jazz teinter l’ensemble sans jamais se montrer trop envahissantes. Les influences jazz ne s’approprient plus la primeur. Et c’est tant mieux car quoi qu’on pense du jazz (pour revenir à mon introduction), c’est autre chose qu’un bidouillage, même impeccable, de machines. Découvrons ensemble Mingus ou Coltrane pour nous en convaincre.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.