Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Club Sodade
 

Fiche technique

Groupe : Cesaria Evora

Producteur : Gilb’R

Distribution : BMG

Année : 2003

Genre : Remix

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Zack )

 

"Club Sodade" est une relecture du répertoire de la diva capverdienne Cesaria Evora par la crème de la scène house électronique. Un choc frontal entre World Music et Electronique moderne. Le cerveau du label Versatile Gilb'R (Chateau Flight) revisite "Petit Pays” façon dub, le mythique Carl Craig s'occupe de "Angola" en nous offrant un remix electro-tribal de très haut niveau, l'énorme producteur house Kerri Chandler délivre ses versions sur vitaminés de "Nutridinha" et "Nho Antone Escaderode", François K (remixeur de Kraftwerk, producteur de Depeche Mode et fondateur du label Wave) remet de la plus belle des manières au goût du jour "Sangue de Beirona". Señor Coconut, Osunlade, Dj Rork & Demon Ritchie, Cris Prolific, 4 Hero et Pépé Bradock sont également de la fête. Vu la qualité des remix présents sur cette galette, on imagine très bien le respect et la fascination que portent ces artistes electro à la diva capverdienne. "Club Sodade" est un disque de plus plaisant, qui sent bon l'été. Un disque que l'on écoutera pour l’énergie de l’électronique mais aussi pour la voix languissante de Cesaria Evora.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.