Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
The Drums - Summertime
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Music in a foreign language
 

Fiche technique

Groupe : Lloyd cole

Producteur : Non disponible

Distribution : Sanctuary

Année : 2003

Genre : Folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Voilà un retour qui fait plaisir. Un retour en très bonne forme d’un songwriter dont nous ne suivions plus vraiment l’évolution. Depuis bientôt vingt ans de carrière, Lloyd Cole nous offrait des disques irréguliers alternants entre l’excellence et la légère déception. Avec « Music in a foreign language », l’Anglais semble apaisé, et nous livre un très bon disque. Est-ce ce retour à la simplicité, à la modestie qui permet à Lloyd Cole de redevenir à type à suivre ? Certainement, tant le bien-être, l’envie de bien vieillir transpire par chaque pore de cet album. Pourtant, Lloyd Cole n’invente pas un nouveau language, n’expérimente pas quelques voies jamais empruntées, bien au contraire, il creuse le sillon, maturité aidant, du folk-pop mille fois travaillé, et il le fait avec classe et ingéniosité. Tout ce qui l’intéresse aujourd’hui ce sont ses chansons, son écriture et cela fait de « Music in a foreign language » est disque important pour lui et rapidement intime pour nous.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.