Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Drums - Summertime
 
The Antlers - Hospice
 
Pegase - Another World
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Liz Phair
 

Fiche technique

Groupe : Liz Phair

Producteur : Non disponible

Distribution : Capitol

Année : 2003

Genre : Rock féminin

Autres albums : Somebody’s miracle |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

« Fuck and run ». On vous laisse traduire. Voilà le souvenir que nous gardions de Liz Phair, de cette gamine libre, capable de nous emmener dans son monde libre, sexuel où les femmes peuvent tenir une guitare et chanter du rock’n’roll, sans jouer sur les images féminines habituelles. Liz Phair était de plus, la réponse Américaine à PJ Harvey, son double aux cheveux longs. Puis Liz Phair a vieilli, elle a même disparu quelques années avant de revenir pour ce disque éponyme décevant et peu savoureux. Ses mélodies brutes, taillées à coup de cutters, deviennent lisses et prêtes à porter, sa musique sèche et électrique se transforme en quelque chose de convenu donc indigne d’elle. Sans être vraiment de la soupe, « Liz phair » est un disque qui lasse, qu’on trouve sans intérêt et qui nous fait regretter l’impatience et l’espérence que nous ressentions au sujet d’un possible retour de l’Américaine. Ce disque ne sert qu’à nous donner envie de réécouter ses premiers jets, pour se replonger dans cette mare de soufre où Liz Phair semblait marcher sur un fil de funambule sans aucun filet. Aujourd’hui elle est attachée, il y a un filet et cela ne l’empêche pas de se casser la gueule.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.