Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
The Drums - Summertime
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Fire
 

Fiche technique

Groupe : Electric six

Producteur : Damien Mendis et Stuart Bradbury

Distribution : Beggars banquet

Année : 2003

Genre : Disco-punk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Réduire Electric six au seul single « Danger, high voltage » (single incroyable s'il en est) est… un juste retour des choses, tant cet hymne disco-punk survole largement la discographie du groupe de Détroit. Sur l’irrégulier « Fire », Electric six ne parvient que rarement à faire illusion ("Electric demons in love"), alors que nous attendions quelque chose d’énorme. Si les rythmes funky et le groove sont soutenus, l’énergie bien présente, les mélodies demeurent en dedans, ne se permettant jamais de rentrer réellement dans le lard ("Naked pictures (of your mother)", "Getting into the jam"). Du feu, il n’y en a guère et « Fire » ne décolle pas. Ce disque est simplement un disque moyen de punk-rock ou de disco-punk, qui oscille entre bons titres ("Improper dancing", "I'm the bomb") et titres plus négligeables ("I invented the night", "Vengeance and fashion"). Pas mauvais, pas inoubliable non plus, The Electric six s’éparpille peut-être trop dans la presse pour faire de leur musique la consécration de leur créativité. Ressemblant plus à un bon coup commercial, qu’à un vrai disque de rock’n’roll, « Fire » est la tribulation ‘rock’n’rollienne’ de quelques garnements futés mais pas vraiment géniaux. « Fire » est un disque agréable mais pas vraiment indispensable.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.