Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Drums - Summertime
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dilly Dally - Sore
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Youth & young Manhood
 

Fiche technique

Groupe : Kings of Leon

Producteur : Ethan Johns et Angelo

Distribution : BMG

Année : 2003

Genre : Country rock

Autres albums : Aha Shake heartbreak | Because of the Times |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pour son premier album, Kings of Leon frappe un grand coup sur la tête du rock Américain et même mondial. « Youth & young Manhood » est une victoire du country-rock'n'roll sincère, déroutant, de bon goût et inventif, sur la fumisterie ambiante de ce genre épique à la base, devenu une vieille sauce frelatée et conservatrice. La famille Followill lui offre une cure de jouvence bienvenue, une ouverture sur le monde de l’anticonformisme peu en vigueur (« Red morning light »). Pas à la manière épurée d’un Will Oldham mais plutôt de façon semi-urbaine, rock’n’roll et parfois sauvage (« Spiral staircase »). N’allez pas penser que, Kings of Leon est un groupe de jeunes vieux vivants dans le passé, attachés uniquement aux formes ancestrales et à l'esprit des musiques folk Américaines (le quasi tribal « Wasted time », « Dusty », le phénoménal « Molly's chambers » si commun et si particulier à la fois). Car, s’il y a chez eux un coté traditionnel, ils n’en demeurent pas moins totalement actuels, sonnant aussi moderne que tout les Hives ou White stripes du monde, sonnant même parfois très pop (« Joe's head ») voire power pop Californienne sur « California waiting ». Electrique mais pas trop, « Youth & young Manhood » régalera les amoureux des dérives du rock actuel qui refusent de s’agenouiller devant l’autel du jeunisme et du tape à l’œil.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.