Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Pegase - Another World
 
The Drums - Summertime
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Blockhead - The Music Scene
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Killing joke
 

Fiche technique

Groupe : Killing joke

Producteur : Non disponible

Distribution : Epic

Année : 2003

Genre : Rock gothique

Autres albums : Hosannas from the basement of hell |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

En général, les titres de disques éponymes sont réservés au premier opus de groupes adolescents comme pour marquer son territoire, définir son nom. Ici, c’est plutôt de renaissance qu’il s’agit. L’existence de Killing joke ayant prêté à maintes rumeurs, on ne se préoccupait guère de l’avenir de leur carrière. C’était sans compter sur le talent rarement étudié d’un groupe qui mérite plus que notre simple respect. C’est donc avec plaisir qu’on reprend contact par l’intermédiaire de cet exemplaire disque éponyme. Très rock, plutôt sombre, presque hard-rock, Killing joke utilise ses instruments avec densité, énergie pour nous offrir un disque mature, intelligent mais inflexible. S’il est vrai qu’entre les vieux du rock new-wave que sont Killing joke et les petits gars irrespectueux et libres des Raptures, il ne peut y avoir de match, nous sommes agréablement surpris que malgré l’âge Killing joke n’est pas à la traîne, ni à la dérive. En tout cas ce disque est infiniment plus honnête, droit et plaisant que l’ensemble de la discographie du grand benêt Marilyn Manson. L’affection et l’attachement aidant, on ne peut que se laisser séduire par ce retour au premier plan d’un groupe définitivement entré dans l’histoire même si ce n’est pas par une grande porte.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.