Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Blockhead - The Music Scene
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Take them on, on your own
 

Fiche technique

Groupe : Black rebel motorcycle club

Producteur : Black rebel motorcycle club

Distribution : Virgin

Année : 2003

Genre : Rock'n'roll

Autres albums : B.R.M.C | Howl |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Dans la nouvelle vague rock’n’roll et punk-rock, Black rebel motorcycle club n’est pas le groupe ayant bénéficié du plus important buzz. Pourtant, les Californiens se trouvent facilement parmi les toutes meilleures ventes et les artistes les plus inspirés, l’équivalent noisy des White stripes, l’équivalent sombre et noir des Yeah yeah yeahs. Après un premier album déjà très bon qui flirtait souvent avec une noisy façon Jesus and Mary Chain, le trio confirme de belle façon avec « Take them on, on your own » qu’au-delà des influences parfaitement intégrées (« Stop », « Going under »), il y a aussi leur touche personnelle d’une incroyable complexité, faite de tourbillons sonores qui emportent tous sur leur passage. Les morceaux sont denses, torturés (« We're all in love »). Ils atteignent parfois un paroxysme infernal (« US Government »), se veulent des brûlots sexuels dans leur construction. Le sexe essence même du rock’n’roll (« Generation »). De la puissance, du désir, de la jouissance et de la frustration. En fait la musique Black rebel motorcycle club se résume à du noisy-rock’n’roll primitif, animal et Californien (« Six barrel shotgun », « Rise and fall »). Et c’est énorme. « Take them on, on your own » est le second disque impressionnant d’un groupe qui joue sur des braises encore incandescentes et à qui cela plaît, un groupe dont une explosion en plein vol ne surprendrait personne.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.