Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Antlers - Hospice
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Lilith
 

Fiche technique

Groupe : Jean-Louis Murat

Producteur : JL Murat

Distribution : Labels

Année : 2003

Genre : Chanson française

Autres albums : Le moujik et sa femme | A bird on a poire | Mockba | 1829 | Taormina | Charles & Léo | Tristan | Le Cours Ordinaire des Choses |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Jean-Louis Murat est un auteur généreux, sorte d’artisan plus vraiment amateur construisant sa bonne réputation sur de solides fondations. Après beaucoup d’albums depuis plus de quinze ans de carrière parfaite, il nous offre aujourd’hui un disque pléthorique en forme de double CD ou mieux, de triple vinyles. Pour faire suite au magnifique « Le moujik et sa femme », grand disque mature, tendre et violent à la fois, l’Auvergnat choisit la quantité, le nombre, la rapidité. Cette fois pas de tri sur les chansons, pas de titres jetés au rebut, seulement du Murat dans ce qu’il a de plus fort, de plus honnête. Des réussites et des ratés comme tout un chacun mais que personne, hormis lui, n’ose montrer, jeter à la face de son public. La quantité n’étant jamais le bourreau de la qualité chez Murat, « Lilith » conserve tout au long de son écoute sa fraîcheur, son sens de l’essence de la chanson. Au final, « Lilith » se veut beaucoup plus éclectique que « Le moujik », plus riche de ses différences et par conséquences c’est aussi un disque moins cohérent. Ce double album de Murat, par son ton, son envie, son désir de chanson est un disque impeccable.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.