Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Blockhead - The Music Scene
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Elista
 

Fiche technique

Groupe : Elista

Producteur : Emmanuel Sap et Elista

Distribution : Recall

Année : 2003

Genre : Rock français

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pour une premier album c'est un beau premier disque sans prétention mais exigeant que nous envoie Elista, des nouveaux venus sur la scène hexagonale. Rock et littéraire mais s'ils s'en défendent, la musique d'Elista joue avec les mots et les sons. Que ce soit sur des titres comme "Debout", "Rendors toi" ou "Tu es légère", il y sur "Elista" une simplicité touchante accompagnée d'une subtilité délicate et une fausse naïveté séduisante. Fausse car derrière ce recueil de mélodies immédiates se cache un quintuor musicalement au point, dont les sources d'inspiration sont à chercher du coté du rock américains plutôt que de ce coté-ci de l'Atlantique. En fait, c'est aussi cela qui séduit chez Elista, un peu comme un OTAN musical dirigé par les Anglo-saxons mais où leurs inconscients Français vient mettre son grain de sable dans les rouages ("La vie à deux"). En fait, les membres d'Elista ont certainement grandi avec les mêmes disques que nous, les mêmes passions pour au final écrire un disque qui nous ressemble mais qu'eux seuls ont été capable d'écrire. D'ailleurs l'intro de "Déçu du paradis" rappelle étrangement le "Karen" des Go-betweens. Premier disque éponyme qui excelle dans bien des domaines, "Elista" est parfait dans ses imperfections, grand dans sa modestie, universel dans intimité, moderne sous ses formes classiques. C'est un disque impressionnant qui appelle une suite qu'on attend déjà avec fébrilité.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.