Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Young Man - Boy
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Lover/fighter
 

Fiche technique

Groupe : Hawksley Workman

Producteur : Non disponible

Distribution : Mercury

Année : 2003

Genre : Songwriting

Autres albums : For him and the girls | (Last night we were) the delicious wolves | Almost a full moon | Treeful of starling |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

On a un gros problème avec les disques du Canadien Hawksley Workman. Malgré l’immense talent qu’on lui trouve, malgré l’amour que l‘on porte à ses chansons au moment où on les écoute pour la première fois, on finit toujours par les laisser de coté pour ne quasiment pas y revenir. Pas qu’on s’en lasse, mais parce que finalement elles nous sont souvent étrangères. C’est le symptôme d’un artiste qui impressionne mais qui ne parvient pas à communiquer totalement avec nous. Sur « Lover/fighter », on retrouve les ingrédients de la musique d’Hawksley Workman, notamment cette façon de bricoler des symphonies bancales et ambitieuses emplies d’envolées lyriques, mais aussi cette écriture oscillante sorte de numéro de haute voltige, ce désir de faire de la pop un art de l’outrance et enfin ce don du ciel qu’est sa voix unique. On retrouve de nombreuses similitudes avec ses disques précédents. La variation, sans être révolution, se situe en fait dans un ajout de sensualité, presque de groove, dans la majorité des morceaux. On découvre un Hawksley Workman moins froid, plus humide et moite comme amoureux transit prêt à dégainer à chaque couplet. Cette capacité à conserver la grâce de ses disques précédents tout en montrant ses attributs rend « Lover/fighter » plus organique et plus humain. Seul le temps nous dira, si, avec ce disque, on côtoiera de façon plus fidèle un songwriter qui le mérité largement.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.