Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Blockhead - The Music Scene
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

REM - Perfect Square

 
 

 

When i was cruel
 

Fiche technique

Groupe : Elvis Costello

Producteur : Non disponible

Distribution : Mercury

Année : 2002

Genre : Pop-rock

Autres albums : North |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

On ne compte plus le nombre d’opus édité par le Elvis Costello, sorte d’Elvis cultivé et réfléchi. Certains sont de petits chefs d’œuvre, d’autres de vrais ratés. « When i was cruel » se situe un peu entre les deux. Sans rien receler de vraiment exceptionnel, il est composé de morceaux bien écris, professionnellement mis en forme, ne laissant que peu de place à la surprise. C’est aussi le principal défaut d’un songwriter, qui oublie de se laisser aller. Trop riche, trop plein de bonnes intentions, « When i was cruel » est dans la lignée de disques matures de Costello, alternant entre morceaux électriques et acoustiques, entre titres salés et sucrés, le tout il est vrai, en toute modestie, ce qui n’est dejà pas si mal. « When i was cruel » part dans tous les sens et n’approfondit pas grand-chose. Trop éclectique, « When i was cruel » est un album plaisant qui nous montre trop vite ses faiblesses et ses limites. On le qualifiera tout simplement de Costello bas de gamme.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.