Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Young Man - Boy
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Do you imagine things ?
 

Fiche technique

Groupe : Alfie

Producteur : Non disponible

Distribution : Regal

Année : 2003

Genre : Pop psychedelique

Autres albums : A word in your year |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Lorsqu’on nous parlait d’Alfie, nous avions tendance à décrocher, à perdre une partie de notre attention. Non qu’Alfie était vraiment une groupe désagréable ou pitoyable mais plutôt parce qu’il ne nous intéressait pas, trop commun dans leur approche de la pop et du folk. On ne trouvait rien de très singulier dans une discographie à la tièdeur maladive. D’où la jolie surprise à l’écoute de « Do you imagine things ?», leur troisième opus, disque non pas fondamental mais grandement imaginatif, disque qui nous accroche par la permanence de ses réflexes en total décalage par rapport à toute tentative de réalisme et d’efficacité musicale. En prestigitateurs psychédéliques qu’ils sont devenus depuis peu, les cinq Mancuniens laissent leurs mélodies dérivées en toute liberté vers des contrées multicolores pour les âmes sachant encore rêver. A la manière des Beta band, de quelques années leurs aînées, les Alfie refondent en permanence leurs chansons par des effets, des surcouches d’artifices dévastateurs droit sorti de leurs cerveaux embrumés. « Do you imagine things ? » nous livre une succession d’idées qu’on n’aurait pu imaginer. A la question : Où vont-ils pêcher toutes ces idées ? On vous laisse imaginer une réponse probable

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.