Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Live
 

Fiche technique

Groupe : High tone

Producteur : Non disponible

Distribution : Jarring Effects

Année : 2003

Genre : Live

Autres albums : Acid Dub Nucleik | Wave tigger |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

High Tone : une belle aventure débutée en 1998. Ces 5 musiciens lyonnais distillent un dub qui explosent les barrières du genre en mélangeant avec aisance des rythmes électroniques "jungle", du hip-hop et des sonorités ethniques. Une musique hypnotique et organique qui trouve toute sa force sur scène, c’est dire qu’on attendait avec impatience la parution d’un live. C’est aujourd’hui chose faite et l’ambiance est au rendez-vous. Enregistré au printemps 2003, ce live d’ADN (leur 2ème album sorti en 2002) nous fait voyager de la Jamaïque, à Détroit, des confins de la Chine (d’où ils reviennent justement de tournée) aux montagnes tibétaines. Il se dégage de se show une magie tribale, qui fait passer le public de la quiétude à la transe. Ce set reprend des classiques qui ont fait le succès du groupe comme "Hard working" ou "The orientalist". Il nous présente aussi des versions allongées et revisitées : "Enter the dragon" se transforme en terrible machine hard-teck alors que "Dehli katmandou" résonne plus hip-hop. On tombe aussi avec surprise sur deux morceaux inédits qui raviront les connaisseurs : "112 Dub " et "Onew Dub" un duo-dub diaboliquement old school. A la fois, live, best-of et nouvel album, cet opus d’High Tone s’impose déjà comme un incontournable de cet automne 2003.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.