Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Pegase - Another World
 
Lontalius - I'll forget 17
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

99 cents
 

Fiche technique

Groupe : Chicks on speed

Producteur : Non disponible

Distribution : Mute

Année : 2003

Genre : Electro-rock

Autres albums : Girl Monster |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

A ceux qui pensent que "99 cents" se résume à son irrésistible premier single, l'impitoyable "We don't play guitars", on ne peut que donner en partie raison. "99 cents" se résume à "We don't play guitars" et à quelques autres menus mélodies de même acabits, c'est à dire capables de devenir de possibles hymnes hédonistes aux improbables ravages sur les dance floors larges d'esprit. en fait, le trio international Chicks on speed montre rapidement ses limites sur la longueur d'un opus. Ses limites mais aussi ses capacités. Hétérogène voire incohérent, cet album est un recueil de sons curieux qu'elles transforment en mélodies entêtantes, qui peuvent lorsqu'on est réceptif entraîner une sorte d'obsession psychotique bénigne mais obsession tout de même. Il est sûr que ce disque n'est pas un chef d'œuvre, pas même un grand disque mais c'est un disque accrocheur, plaisant, un disque qui pénètre de force et dont on ne peut se débarrasser. Avec son électro-rock facile et sans complexe, Chicks on speed nous séduit pour pas cher, nous séduit en soldant ses chansons surnaturelles.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.