Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Antlers - Hospice
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

REM - Road Movie

 
 

 

Streetcore
 

Fiche technique

Groupe : Joe Strummer & the mescaleros

Producteur : Non disponible

Distribution : Hellcat

Année : 2003

Genre : Rock

Autres albums : Global a go go | Rock art and the x-ray style |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Que les choses soient claires dès le départ. Le décès de Strummer nous a beaucoup peiné, c’est une grosse perte tant ce type à l ‘histoire fondamentale était empli d’une vraie humanité au sens noble de terme. C’est quelqu’on qui comptait plus pour nous ces dernières années, en tant que personne, de guide qu’en tant qu’auteur. En effet, les albums de Joe Strummer accompagné de ses mescaleros n’ont jamais été à la hauteur du passé de l’ex. Clash. Plaisants et sympathiques au mieux, négligeables au pire, ils semblaient toujours inaboutis. Pourtant ce « Streetcore » est un excellent disque sans que l’aspect post mortem de sa livraison n’entre en compte. Le plus abouti est celui qu’il n’a pu terminer. Simple, tranquille et sur de sa force, ce disque étale toute une délicatesse, une sensibilité rock (et autre). « Streetcore » brille de mille feux et parvient à nous troubler comme jamais Joe Strummer n’était parvenu à la faire depuis notre découverte de l’immense « Sandinista ». Peut-être parce que Joe Strummer revient à ses propres origines, la mixité des sons et des sens. En reprenant « Redemption song » il paye pour la nième fois son tribut à la Jamaïque de Marley, Les compositions sont les meilleures de Strummer depuis des décénnies (« Ramshackle day parade ») et « Streetcore » est un disque merveilleux, comme un arbre qui pousse sur des cendres. A priori, nous ne sommes pas encore prêt à faire notre deuil de sa disparition.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.