Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Pegase - Another World
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

The curse of Blondie
 

Fiche technique

Groupe : Blondie

Producteur : Non disponible

Distribution : Epic

Année : 2003

Genre : Pop-rock

Autres albums : Parallel lines | Singles box set |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Que peut-on encore espérer de Blondie alors que même les Strokes semblent trop vieux? Sachant que la musique de Blondie avait les atouts de la jeunesse sans ses défauts (début des années 80), aujourd’hui (vingt ans plus tard) les atouts sont tombés, ne demeurent que les défauts. Les membres du groupe ont vieilli (Debbie Harry en tête), et la musique a pris un maximum de rides pas vraiment classes d’ailleurs. Sans faire l’éloge de la jeunesse à tout pris dans le rock ou la pop, il y a des musiques qui se jouent avec plus d’aisance à 20 ans (voire 30) qu’à 50 ans, âge de la soi-disant sage maturité, âge où, si on ne nomme pas Neil Young, on range les guitares écorchées pour des arpèges reposants. C’était sans compter sur le désir de Blondie, de continuer à faire croire qu’on peut encore se brûler les ailes, sans compter sur cette envie de poursuivre l’insensée quête du Graal de l’éternelle jeunesse. Avec « The curse of Blondie », la bande de Debbie Harry cherche à reprendre les choses où elle les avait laissés il y deux décennies. Entre temps d’autres ont attrapé le flambeau. Il ne reste donc à Blondie que les yeux pour pleurer et un disque pour mettre un point final (espérons le) à une carrière en dents-de-scie.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.