Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Blockhead - The Music Scene
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Young Man - Boy
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Whatever the weather
 

Fiche technique

Groupe : Dionysos

Producteur : Non disponible

Distribution : Trema

Année : 2003

Genre : Live

Autres albums : Western sous la neige | Monsters in love | Dionysos Eats Music |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Quelque soient la qualité de leurs albums-studios excellents et drôles à la fois, Dionysos est avant tout un groupe de scène. Comme les orgies bacchanales (ou plutôt dionysiaques) qui appartiennent aux mythes antiques, les shows démonstratifs des petits gars de Valence sont des petites légendes dans le milieu de rock Français. Jamais avare de son énergie, généreux dans l’action (comme dirait un commentateur sportif), Mathias peut-même aller jusqu’à se faire mal dans une sorte d’automutilation involontaire comme pour devenir un personnage de dessin animé en vrai. Que peut-il ressortir de cela dans un double live (mi-acoustique, mi-électrique) ? Dans sa partie énergique, « Whatever the weather » est une succession de bombes à retardement dont on attend en permanence l’explosion sonique finale. Principal artificier Mathias Malzieu est une boule de nerfs en attente d’accalmies. Sa face acoustique est une démonstration de précision et de subtilité. Comme si mare de s’entendre traiter de groupe tout en énergie, amusant et sympathique dont la musique nous renvoie une image bancale de l’imaginaire enfantin, Dionysos cherche à prouver la classe pure de leurs morceaux. Le pari est réussi, mais nous n’en doutions pas. Disque en deux parties, « Whatever the weather » montre les deux faces d’un groupe impeccable. Sa face sous la lumière et sa face sombre, autant importante l’une que l’autre.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.