Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dilly Dally - Sore
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Scratch

 
 

 

The black album
 

Fiche technique

Groupe : Jay-Z

Producteur : Non disponible

Distribution : Barclay

Année : 2003

Genre : Hip-hop

Autres albums : The blueprint 2 – The gift & the curse | Gold Digging - As samples by Jay-Z |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Disque de fin de carrière, « The black album » ne sent pourtant pas la sénilité mais plutôt une envie de laisser une image fluide et sobre de la part d’un rappeur de talent. Désolé pour ses fans mais Jay-z arrête sa carrière (pour l’instant ?) pour se consacrer à d’autres activités. Sans vraiment savoir pourquoi, on ne doute pourtant pas, venant de lui, du bien fondé de la décision. En tout cas, il signe un dernier album réussi où son flot est porté par des beats impeccables. Tout en subtilité le hip-hop de « The black album » joue avec les archétypes du genre avec un recul bienvenu. Jay-z est meilleur que jamais et a pu s’entourer de quelques producteurs haut de gamme du moment (Timbaland et neptunes notamment). Cet adieu au hip-hop (au moins comme artiste) est un beau disque, impeccablement construit et produit à l’image de l’ensemble de sa discographie. Jay-z s’en va la tête haute, de la même façon qu’il a construit sa carrière. Chapeau bas.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.