Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Blockhead - The Music Scene
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Cody Chesnutt
 

Fiche technique

Groupe : Cody Chesnutt

Producteur : Non disponible

Distribution : One little indian

Année : 2003

Genre : Folk soul

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Comme pièce de maître, « The headphone masterpiece » est un bel exemple. Riche, s’affranchissant des limites de genres, touchant à la fois à la soul noire et au folk blanc, ce songwriter originaire d’Atlanta livre un album qui pourrait bien devenir un classique. Composé de nombre hallucinant de titres (plus de trente), « the headphone masterpiece » oscille entre soul et folk surtout mais dérive volontiers et de belle façon vers le hip-hop. Il y a sur cet album des fleurs prêtes à éclore à tout moment, des graines qui ne demandent qu’à être arrosé pour devenir de belles plantes. Mais il y surtout sur « The headphone masterpiece » un ton déconcertant, une liberté, une envie de perturber, de surprendre qui permet à Cody Chesnutt de rivaliser avec bons nombres d’artistes dont le nom est autrement réputé. Gageons qu’à l’écoute de ce disque, justice lui soit rendue.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.