Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Blockhead - The Music Scene
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Tasty
 

Fiche technique

Groupe : Kelis

Producteur : Non disponible

Distribution : Virgin

Année : 2003

Genre : R&B

Autres albums : Kaleidoscope | Wanderland |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Kelis était jusqu’à présent une légère mais constante déception. On sentait en elle un joli potentiel, pourtant ces disques précédents furent un peu décevants. Un poil lisse et banal sur la longueur pour elle, pour son charisme comme pour sa voie. Mais entre « Wanderland » et « Tasty », Kelis a pris de l’envergure et son R’n’B se veut plus complexe, plus innovant et plus éclectique. Il faut dire qu’entre ses deux albums nous eûmes droit à la bombe Ms Dynamite, à de nouveaux excellents Missy Elliott et, que si Kelis poursuivait dans cette voie mi-figue, mi-raisin, nous aurions peut-être tiré un trait sur elle. Autant intelligente que sexy, Kelis s’est de nouveau parfaitement entourée, mais la voie artistique semble avoir pris le pas sur la voie commerciale. « Tasty » est un album réussi où Kelis semble plus calme, où elle laisse la part belle à la tendresse comme si devenu adulte, le rôle de jolie ingénue n’était plus pour elle (le magistral et adulte « Trick me »). Il y a bien le single « Milkshake » produit par les Neptunes, un mélange de groove et de ragga irrésistible. Mais l’ensemble est dans un ton plus terne (« Marathon »), moins fluorescent, donnant à Kelis un aspect moins provocant et bien plus troublant « Rolling through the hood ». Elle en sort bien plus imposant. A noter la présence de Andre 3000 sur « Millionaire ».

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.