Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Drums - Summertime
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Let’s make this precious
 

Fiche technique

Groupe : Dexy’s midnight runners

Producteur : Non disponible

Distribution : EMI

Année : 2003

Genre : Compilation

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Si je dis Dexy’s midnight runners, peu de personnes sauront de quoi il s’agit. Si je dis « Come on Eileen » certains lèveront les yeux et si on leur fait écouter le succès des Anglais, tout le monde l’a attendu au moins une fois, même si c’est au mariage de la petite cousine un peu niaise pendant lequel un DJ un peu lourdaud eut un éclair de lucidité. Mais au-delà de ce titre inoubliable, Dexy’s midnight runners a édité trois albums précieux peuplés de morceaux au moins aussi fondamentaux. Avec eux la northern soul Anglaise va atteindre des sommets. Ce nième compilation de Dexy’s midnight runners serait peut-être l’occasion de réhabiliter une discographie entière au-delà d’un unique titre, l’occasion de donner envie de découvrir l’ensemble de la discographie d’un groupe sous estimé. Et puis si on l’offrait à la petite cousine pour son mariage, peut-être que cela la déniaiserait un peu, elle qui croit encore que les chanteurs de la star Académie ont du talent. Pour ne blesser personne, je tiens à préciser que cette chronique n’a rien d’autobiographique. Je veux ma part de dinde pour les fêtes de fin d’année, en dehors de ma petite cousine bien sûr.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.