Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Antlers - Hospice
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

The Power Out
 

Fiche technique

Groupe : Electrelane

Producteur : Steve Albini

Distribution : Too pure

Année : 2004

Genre : Post pop

Autres albums : Rock it to the moon | Axes | Singles, B-sides & Live | No Shouts No Calls |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David le Croller )

 

Aprés un brillant 1er album paru en 2001 ( Rock it to the moon), voici le retour d’un des plus pétillant quatuor d’outre-Manche. Produit par le fameux Steve Albini et désormais signé chez une valeur sûre Too Pure, Electrelane continue de nous enthousiasmer. L’esprit des débuts est toujours présent et le groupe fait encore la part belle aux longues plages instrumentales parfois proche de Sonic Youth (Birds)… On ira cette fois rechercher l’élément novateur, dans l’apparition de morceaux chantés. C’est Verity Susman qui s’y colle et elle nous expose avec brio ces talents linguistiques en citant tour à tour le philosophe Nietzsche ou le poète espagnol Boscòn dans le texte. Un achat utile donc, plaisir des oreilles et bon moyen de réviser pour le bac…

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.