Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Young Man - Boy
 

REM - Parallel

 
 

 

Unearthed
 

Fiche technique

Groupe : Johnny Cash

Producteur : Rick Rubin

Distribution : American recording

Année : 2004

Genre : Coffret

Autres albums : American III : solitary man | The man comes around | Kindred spirits | Life | Personal file |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Décédé depuis une poignée de mois, l’immense Johnny Cash se rappelle à notre bon souvenir avec un coffret constitué en grande majorité par de superbes inédits conçus durant les années 90, les années malades. Les derniers disques de Cash, tous aussi exceptionnels les uns que les autres, n’étaient que les précurseurs de cette collection hors norme. Une collection où Johnny Cash semble chanter comme un revenant (du paradis ou des enfers ?). Il hante les recoins de ce coffret comme un fantôme gothique qui déambule avec sa guitare et ses chansons (en solo ou en duo, des reprises de country ou de folk). Emouvant plus qu’il ne faudrait et empli d’une mélancolie joyeuse, « Unearthed » s’écoute comme un hommage à Cash, toujours resté artistiquement digne face à la mort, se regarde comme un objet saint. Une sainteté folk, une sainteté musicale, indépassable, unique, grandiose. L’âme de Johnny Cash est de retour parmi nous, elle vient vers nous, pour nous parler et nous demander de ne jamais l’abandonner. Une âme dont on ne sait si elle brûle, si elle se perd, si elle revit ou si elle se pavane du bon coté du barbelé. De toute façon, on signe le pacte quitte à perdre la sienne pour une collection de chansons trop belles pour ne pas sortir de l’enfer.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.