Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

REM - Road Movie

 
 

 

Devil’s advocate
 

Fiche technique

Groupe : Dave Clark

Producteur : Non disponible

Distribution : Skint

Année : 2004

Genre : Techno

Autres albums : World service 2 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Dave Clarke, précurseur autant que dynamiteur du mouvement techno en Angleterre, artiste dont on parle depuis des années, revient avec son deuxième véritable album studio, le bien nommé « Devil’s advocate ». Car si pour nos grand-parents le rock’n’roll était une musique satanique, pour nos parents c’est bien la techno et la house, ces musiques pour drogués extasiés qui ont pris le relais en devenant les représentants terrestres du malin, corrupteur de la trop naïve jeunesse. Trêve de digressions quasi ésotériques, « Devil’s advocate » de Dave Clarke n’est certainement pas une musique diabolique. C’est même plutôt une techno inspirée qui s’inscrit, en toute logique, dans le parcours musical du bonhomme. On pourra reprocher Dave Clarke sa trop grande tendance à l’éclectisme au point de tomber parfois dans l’incohérence, on pourra aussi prétendre qu’il est plus recycleur que créateur, qu’il n’est plus aujourd’hui à l’avant-garde de l’électronique mais plutôt dans le groupe des poursuivants. Tout cela est vrai. Mais cela ne nous empêche pas de trouver dans « Devil’s advocate » toute la puissance techno nécessaire pour nous combler, tout le savoir faire de Clarke pour enflammer les sens avec ses beats caractéristiques. « Davil’s advocate » est seulement un disque impeccable et séduisant, c’est déjà énorme en comparaison de beaucoup d’albums qui ne peuvent même pas prétendre à cela.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.