Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Blockhead - The Music Scene
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

De retours dans nos criques
 

Fiche technique

Groupe : Kaolin

Producteur : Dave Fridmann

Distribution : Rosebud

Année : 2004

Genre : Rock français

Autres albums : Allez | Mélanger les couleurs |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Jusqu’à présent Kaolin nous laissait plutôt indifférents, nous les classions par erreur avec la tripotée de groupes Français sans saveur, croisés le temps d’un soir dans une obscure salle de concert de la France profonde. Or, avec « De retours dans nos criques », nous devons bien avouer que Kaolin mérite mieux que cela et que contrairement à ce que le titre prétend, il n’y a pas de retour ici ou alors un retour vers une musique jusqu’à présent plus désirée que créée. Avec l’imposant Dave Fridmann (c’est culotté d’avoir osé) aux manettes, Kaolin fait plus que s’acheter un nom ou un renom, le quatuor intègre à son pop-rock une clarté nouvelle, une concision bienvenue et une tension bénéfique. « De retour dans nos criques » est le disque abouti d’un groupe qui, jusqu’à présent, semblait se chercher un peu, en tout cas d’un groupe qui ne parvenait pas à nous convaincre malgré quelques jolies promesses. C’est chose faite ici, et si Kaolin peut encore mieux faire, c’est pour atteindre une sorte de nirvana rock où seuls une poignée de groupe Français est allé. « De retours dans nos criques » est une belle avancée qui marque le début d’une sincère tendresse pour ce groupe pas tout à fait comme les autres.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.