Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dilly Dally - Sore
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Crève cœur
 

Fiche technique

Groupe : Daniel Darc

Producteur : Non disponible

Distribution : Mercury

Année : 2004

Genre : Chanson française

Autres albums : Le meilleur de Daniel Darc | Amours Suprêmes |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il y a quelques mois l’ex. membre de Taxi girl était réapparu sur le devant de la scène pour une compilation annonciatrice d’un nouvel album. Un nouvel album annoncé comme magique, empli de poésie tant sonore que verbale, un disque à crever les cœurs. Malgré tout le respect que l’on doit, à celui qui avec ses Taxi girl, nous redonna une certaine fierté du rock Français, nous montra que c’était possible, que nous n’étions pas condamné à faire du Telephone., malgré toutes les critiques positives reçues de la part de l’ensemble de la presse, on ne parvient jamais à rentrer dans cet album. Si « Crève cœur » est habité par Daniel Darc, si ce quatrième solo album est un disque personnel, singulier où Daniel Darc parvient avec Frédéric Lo à créer un univers décalé voir virtuel, c’est un univers désincarné qui laisse froid. L’ambitieux devient vite prétentieux, la tentation poétique se transforme en ennui. S’il est vrai que « Crève cœur » est franchement supérieur à 90 % des disques amateurs reçus, des disques anonymes qui ne méritent que de la rester, il nous déçoit quand même, nous laisse sur notre faim. Ce que Daniel Darc est parvenu à canaliser (il vaut mieux pour sa survie), il l’a perdu dans la mise en forme d’une musique qui ne nous fait moins fantasmer bien qu’elle continue autant à nous déranger.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.